Réduire les tensions musculaires grâce à la massothérapie

Tout Savoir sur les bienfaits des massages sur les tensions musculares

La Massothérapie : Une Solution Pour Réduire Les Tensions Musculaires

Tout comme pour réduire les problèmes liés au sommeil et à l’anxiété, la massothérapie offre une solution pour réduire les tension musculaires.

Faites appel à la massothérapie pour réduire vos tensions musculaires

Si vous etes un habituez à soulever de lourdes charges, aux mauvaises postures et aux faux mouvements, vous avez dejà senti ou sentirez bientot la nécessité de faire appel à un massage pour réduire la tension dans vos muscles.

Les tensions musculaires sont très fréquentes. Elles se manifestent sous forme de crampes, de douleurs musculaires, d’inconforts diffus ou même de douleurs articulaires, pouvant entrainer des douleurs persistantes. Elles peuvent toucher un ou plusieurs muscles en même temps, avec une préférence pour les muscles du dos. Les tensions musculaires seraient causées en fait, par une mauvaise circulation sanguine locale qui aurait un impact direct sur les muscles et les membranes enveloppant les muscles, les fascias musculaires. Dans ce cas, les facias perdent leur souplesse et leur élasticité.

Solution fournie par la massothérapie dans la réduction des tensions musculaires

La massothérapie offre une solution en amont et en aval aux problèmes de tension musculaire. Elle joue un rôle préventif et curatif.

Dans le cas des tensions musculaires, la massothérapie se veut une technique spécialisée qui s’intéresse particulièrement à des endroits spécifiques du corps. Ainsi, les principales fonctions du massage thérapeutique dans ce cas sont :

  • Elimination des tensions au niveau des articulations et des muscles ;
  • Par des massages en profondeur, le massotherapeute stimule la musculature, et permet une meilleure circulation du sang dans les muscles ;
  • Permet la mobilisation des tissus ;
  • Redonne de la mobilité à vos articulations ;
  • Soulage les douleurs occasionnées par une mauvaise posture, des mouvements répétitifs ou une blessure sportive ;
  • Relache les trigger points (points douloureux, des nœuds, qui se trouvent au niveau des muscles)

Techniques de massage appropriées pour l’élimination des tensions musculaires

La technique de massage la plus adaptée pour réduire tension musculaire est le massage des tissus profond. Car, il est une technique de massage thérapeutique axée sur le réalignement des couches musculaires et du fascia. Etant un massage localisé, il permet d’agir particulièrement sur la tonification et relaxation les muscles. Ainsi, il participe à la réduction des douleurs musculaires et articulaires localisées. En exerçant un effet dit de « rouleau », ce massage dénoue les muscles, agit sur les « trigger points », ce qui vous permettra de bouger normalement à nouveau et ramener le bien-etre perdu.

Néanmoins, il existe d’autres techniques de massage qui peuvent agir sur la réduction de la tension musculaire, comme : le massage suédois, le massage sportif, le massage californien, le massage spécialisé pour les futures mamans et le massage au travail. Toutes ces techniques de massages sont disponibles pour vous à Massaya.

Contactez-nous pour placer votre commande et éliminer vos douleurs musculaires.

Nous avons des cadeaux pour vous. Nous serions ravis de vous en faire profiter.

Related posts